Usinage de Haute précision jusqu'à 9 axes et 5 axes continus • Fabrication additive • Intégration, industrialisation, production

Impression 3D HP Multi Jet Fusion

Impression 3D HP Multi Jet Fusion

L’IMPRESSION 3D PLASTIQUE SANS INVESTISSEMENT EN PETITE, MOYENNE ET GRANDE SERIE

En novembre 2018, Usinage Dieppois a renforcé son parc machine d'impression 3D en se dotant d'une HP Multi Jet Fusion (HP MJF).

Dernière innovation technologique dans le domaine de la production additive, cette machine, au volume d’impression de plus de 40L (380x284x380 mm), permet de produire des pièces en polyamide 12 (PA12) de manière plus précise et plus rapide qu'avec le procédé classique du frittage de poudre (SLS). Son volume d’impression de plus de 40L (380x284x380 mm)

Grâce à la technologie, il devient désormais possible d'utiliser l'impression 3D pour produire des pièces en série. En cela, l'impression  HP Multi Jet Fusion  est une alternative économique au moulage par injection.

Fonctionnement de l'impression  HP Multi Jet Fusion 

Dans un bac de poudre PA12 (polyamide 12), la machine d'impression additive dépose des agents chimiques (fusion et détaillant), puis monte en température pour fusionner la poudre. Ensuite, l’unité de fabrication est refroidie doucement afin d’assurer une qualité mécanique et géométrique.

Schéma de fonctionnement de l'impression 3D par HP Multi Jet Fusion

Schéma de fonctionnnement de l'impression 3D par HP Multi Jet Fusion

Pour quels types de pièces utiliser la technologie HP Mutli Jet Fusion?

La fabrication additive HP MJF permet de s’affranchir des contraintes géométriques de l’usinage et/ou de l’injection plastique.

Vous pouvez alors produire vos assemblages complexes en une seule pièce et en série !

Pour cela notre service méthodes peut vous accompagner en co-conception afin d’optimiser votre design à cette nouvelle technologie.

La fabrication sur HP Multijet Fusion s'adresse également aux industries utilisatrices de moulage par injection.

Elle permet de s'affranchir des coûts de fabrication de moules plastiques, notamment pour la production en petite série. Il en résulte une baisse significative des couts de production conjugué à un délai de fabrication considérablement réduit. Vous obtiendrez vos pièces en quelques jours.

CONTACT  : 
02 32 14 45 70

Impression-multi-jet-3d-HP.jpg
ensemble-impression-3D-HP-MJF.jpg
refroississement-hp-multi-j.jpg

Devis et information

* champs obligatoires
 
Société :
Prénom et nom * :
Adresse email * :
Téléphone * :
Votre message :

Ces informations sont destinées à l’usage exclusif du traitement de votre demande.
Vous bénéficiez d'un droit d’accès et de rectification (cf. mentions légales du site).